L’outil cage est dans la branche principale !

Gimp Cage Tool Splash

Ça y est ! Depuis 48h maintenant, le code de l’outil de déformation par cage est dans la branche principale de Gimp ! Il sera donc, sauf surprise, inclus dans la prochaine release, la 2.8 !

Un grand merci à mon mentor, Alexia Death et à Michael Natterer (Mitch) de s’occuper de cette fusion et du nettoyage qui l’accompagne.

8 réponses à to “L’outil cage est dans la branche principale !”

  • Congrats!
    I already tried it and it’s a wonderful tool! Thanks a lot for your work :)

    btw, who is responsible for this cool splash? Alexia?

  • n-pigeon:

    Congratulations! :)

  • Jidey:

    Bien joué mec ;)

  • Bravo! J’ai hâte de tester ça :)

  • adalbert:

    Depuis le temps que j’attendais ça! Bravo!
    Pas pour faire des animations, pour mes images…
    Plus qu’à atteeeeeeeeeeendre la sortie de Gimp 2.8, de préférence avec le support des images 16 bits! et plus la sortie d’une interface à la machinshop attendra, mieux ce sera…

  • Wilber Faked:

    Désolé mec mais ton truc devrait être implémenté seulement dans le version 2.10 d’après le site. Dommage parce ce que ça à l’air d’une tuerie ce truc. J’attends avec impatience la v2.8 mais là c’est plutôt la v2.10 que je vais attendre. xD
    Vraiment dommage. J’espère que ça va passer plus tôt parce ce que c’est un outil super utile. Juste dommage que sur la vidéo on ne voit qu’un aigle avec fond transparent. J’aimerais bien voir comment ça réagit sur une photo.
    Si c’est un peu comme l’outil transformation liquide mais guidé par un tracé alors c’est le must.

    • Michael:

      Héhé, qu’en sais-tu ? =)

      Ça va dépendre uniquement de l’état de maturité de l’outil au moment de la sortie de la 2.8 (le cœur est là, et marche correctement, mais il y a pas mal de travail à faire sur l’interface encore), et ça va donc dépendre de la sortie de la 2.8. De ce que j’en sais, il n’y a pas encore de date de prévu, et je pense pas qu’elle sorte avant quelques mois. Wait & see =)